contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

1937 Chemin du Village, suite 206
St-Adolphe-D'Howard
Canada

(819) 327-3534

Voir au bien-être de ses membres dans tous les domaines de la santé physique et mentale, tant sur le plan curatif que préventif.

Blog

Avis de
Convocation

Coop Santé St-Adolphe

Avis de convocation-page-001.jpg

Membres de la Coopérative,

Vous êtes invités à participer en grand nombre à l'Assemblée générale annuelle de la Coop santé qui aura lieu vendredi le 20 octobre 2017 à 19h au Centre récréatif de St-Adolphe-d'Howard.

Nous vous invitons à consulter le mot du président, M. Richard Daoust, ainsi que l'avis de convocation en cliquant sur le lien Avis de convocation AGA 2017.

Tel qu'approuvé lors de l'AGA 2014, l'avis de convocation est envoyé par courriel, aucun envoi postal à cet effet sera fait.

Au plaisir de vous y rencontrer.
Anne-Marie Gagnon

Un nouveau
Partenaire

Coop Santé St-Adolphe

Toute l'Équipe de la Coop santé tient à remercier ses membres pour leur support financier primordial au maintien de services de santé de proximité dans nos municipalités. Nous sommes heureux de vous informer qu'un partenariat a été mis en place avec OFURO STATION ZEN afin de vous offrir un avantage intéressant au paiement de votre contribution annuelle.

Le OFURO STATION ZEN sera un partenaire de la Coop santé etoffre un rabais aux membres de la Coop santé présentant leur carte de membre en règle :


Expérience thermale pour une personne au prix de 25.00$ (prix régulier de 43$) en tout temps à la présentation de leur carte de membre. Les personnes qui viendront avec cette offre devront apporter leur serviette, bouteille d’eau et cadenas. Ofuro en offre en location sur place avec des frais pour la journée.


Rabais de 25$ sur réservation d'un soin ou massage sur les forfaits à prix réguliers ( non monnayable et non cumulatif à une autre promotion ou rabais)

Procurez-vous votre carte de membre au secrétariat de la Coop santé lors des heures d'ouverture.

Pour plus d'informations sur OFURO STATION ZEN consultez le OFURO STATION ZEN

Atelier d’orthopédagogie GRATUIT

Coop Santé St-Adolphe

Atelier d’orthopédagogie gratuit avec Chantal Lapierre, orthopédagogue

Atelier exploratoire axé sur vos questionnements et situations personnelles.
Aide aux devoirs - Gestion du stress - Motivation scolaire - Organisation - Modification du comportement - dyslexie - dysorthographie - dyscalculie - problème de compréhension et raisonnement - etc.

MERCREDI 12 JUILLET
de 19h à 20h
Coop santé de Morin-Heights
2, Meadowbrook, # 200
Morin-Heights, Qc, J0R 1H0

MERCREDI 19 JUILLET
de 19h à 20h
Coop Santé de St-Adolphe-d'Howard
1937, Chemin du village, #206
St-Adolphe-d'Howard, Qc, J0T 2B0

Les places sont limitées
Réservation 819-327-3534 ou info@coopsante.org

Atelier d’acupression gratuit

Coop Santé St-Adolphe

Christopher.jpg

Atelier d’acupression gratuit avec Christopher Garbrecht, Ac.

Coop Santé de St-Adolphe-d'Howard
1937, Chemin du village
St-Adolphe-d'Howard, Qc

jeudi, le 1 juin
de 19h à 20h

Les places sont limitées
Réservez votre place par téléphone à 819-327-3534

Venez apprendre les points simples et efficaces d’acupression pour soulager les maux de têtes, le stress, l’insomnie, et pour aider le système nerveux avec Christopher Garbrecht, acupuncteur.

Un don de 8000$
à la Coop Santé

Coop Santé St-Adolphe

La Fondation médicale verse un don de 8 000$ à la Coop santé de Saint-Adolphe-d’Howard

Un don important pour la Coop santé de Saint-Adolphe-d’Howard qui a reçu une enveloppe de 8 000$ de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

«En comptant l’achat du défibrillateur l’an dernier, les dons remis à la Coop santé de Saint-Adolphe-d’Howard s’élèvent à 10 000$», précise le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins. La Fondation médicale s’est donné comme objectif, rappelons-le, de donner un meilleur accès à des services de proximité aux communautés qu’elle dessert sur le territoire.

Ce don de 8 000$ servira à financer l’achat d’équipements pour deux bureaux de médecin situés au point de service de Saint-Adolphe-d’Howard et celui de Morin-Heights. «Ce don est très important pour nous parce qu’il nous permet d’investir ailleurs et de rester compétitif», explique la directrice générale de la Coop santé de Saint-Adolphe-d’Howard, Anne-Marie Gagnon.

Ilona Fritsch, Consultante en Santé

Coop Santé St-Adolphe

Ilona Fritsch
Consultante en santé et Praticienne en HypnoNaissance®

Passionnée de santé, de bien-être et de prévention, Ilona choisit de devenir consultante en santé pour aider ceux qui veulent apporter des changements dans leurs habitudes de vie et voir des résultats positifs et durables. 

Elle est mère de deux enfants adultes et grand-mère attentionnée de deux petits-enfants.

Ilona est formatrice et praticienne en HypnoNaissance depuis 1997. 
Formée par Marie Mongan la fondatrice de HypnoBirthing, Ilona a introduit cette méthode au Canada et l’enseigne aux parents en anglais et français. Elle fait également la formation de praticien/nes HypnoNaissance® au Canada et en Europe.

Ilona souhaite que les nouveaux-nés soient accueillis dans les bras de parents bien préparés, confiants, dans la plus grande douceur et le calme

Ilona Fritsch a débuté sa formation en médecine alternative par l’hypnose (1997), ensuite l'hypno-anesthésie, l’Hypnose médicale (National Guild of Hypnotists Etats-Unis), éducatrice en Santé du Hippocrates Health Institute en Floride (1998). Elle est diplômée de The Institute for Perinatal Education, praticienne Reiki et de l'EFT, consultante en fertilité, doula (accompagnante à la naissance), certifiée en massage pour bébés, et coach de Santé diplômée de l'Institute for Integrative Nutrition, New York (2014).

Elle est membre de l’Association Nationale des Naturopathes et membre  de l’Association des Hypnologues du Québec (depuis 1997). 

Séances sur rendez-vous à la COOP Santé de Morin Heights le vendredi.

Pour en savoir plus, visiter www.hypnonaissance.com

Téléphone: (514) 592-4946
Courriel: ilona@hypnonaissance.com

Réal Genest, Massothérapeute

Coop Santé St-Adolphe

Réal Genest
Un thérapeute favorisant l’approche holistique japonaise

  • Diplômé du département des études de l’Asie de  l’Est, Université de Montréal :Japon
  • Diplôme en Acupuncture CEGEP Rosemont de Montréal
  • Certificat supérieur en massage holistique
  • Membre de l’Association des Thérapeutes en Massage et Drainage Lymphatique
  • Pratiquant de la technique  japonaise de massage Jin Shindo et de «tsubothérapie»
  • Sensei Genest,  traite selon les grands principes de la médecine énergétique  des Tsubo (points acupuncture) et de la circulation du Qi ou Ki  dans le réseau des méridiens.

Autres techniques de thérapie:

  • Les moxa
  • Les ventouses ( cupping)
  • Stimulation des Tsubo  par shiatsu ou électro-aimants

* Tsubo: Terme japonais  pour « points d’acupuncture »
* Moxa:  Technique pour stimuler les Tsubo avec un bâtonnet de chaleur
* Tsubothérapie: Voir page Facebook de la Clinique Holistique Onishi

En plus d’être un thérapeute, Sensei Genest est un diplômé de deux écoles traditionnelles de voies  martiales japonaises. Il enseigne  depuis 40 ans , l’art du sabre japonais, l’art du Bâton ,la méditation Zen et la vision holistique du Taoïsme.

Tarif: $80 pour les membres  et $90.00 pour les non-membre.

Période de traitement entre 60 et 90 minutes, selon les besoins du traitement. 

Un reçu est remit pour remboursement par les assurances.

Nicolas Spiroux, Physiothérapeute

Coop Santé St-Adolphe

Nicolas Spiroux
Diplômé du programme de maîtrise de l’Université de Montréal en 2010. Spécialisé en thérapie manuelle, il a dernièrement terminé son niveau 5 et se prépare à obtenir son Fellowship en thérapie manuelle de l'association canadienne de physiothérapie.  Il est régulièrement assistant d’enseignement aux étudiants à la maîtrise de l’Université de Montréal. Nicolas a aussi suivi de nombreuses formations en contrôle moteur, en traitement des commotions cérébrales et en prévention des blessures à la course à pied lui permettant d’offrir des services complets à une population active. Sportif lui-même, il connait la nécessité de trouver les bonnes solutions pour arrêter ses activités le moins possible, être performant et éviter que la problématique ne revienne!

En se servant d’une prescription d’exercices spécifiques à la problématique pour laquelle vous consultez et en utilisant des techniques de thérapie manuelle, la physiothérapie permet à la fois une diminution rapide des symptômes et une diminution du risque de récidives. Cela permet de trouver une solution et retrouver votre fonction normale dans vos activités quotidiennes à la maison, au travail ou dans vos activités et sports. Cela s’applique pour toutes blessures musculo-squelettiques, pour tout niveau de forme physique et d’âge.

Tarifs
Évaluation (60 minutes) : 80$ / membre – 90$ / non-membre
Traitement (60 minutes) : 80$ / membre – 90$ / non-member

Mission
Accomplie !

Coop Santé St-Adolphe

cocktail.jpg

 

La Coop Santé peut dire mission accomplie pour son Souper Bénéfice 2016 !

  • 112 billets vendus sur 110 places disponibles au restaurant La Grange.
  • Un encan silencieux aura permis d'amasser $2800 en dons.
  • Un profit global de plus de $7500 !

C'est dans une atmosphère de coopération, d'enthousiasme et remplie d'espoir que la Coop a tenue à remercier tous les participants au succès de cette soirée.

Un cocktail de bienvenue a été offert gracieusement à tous par M. Sylvain Beaulieu de l'entreprise Amvert électrique.

Parmi les participants, les maires de nombreuses municipalités avoisinantes ou leurs représentants (Morin-Heights, St-Adolphe-d'Howard, Ste-Adèle, St-Sauveur, Piedmont, Wentworth-Nord) ainsi que le préfet suppléant de la MRC des Pays-d'en-haut et le directeur de la Fondation médicale des Laurentides ont démontré leur support envers l'énergie que met la Coop santé à répondre aux besoins grandissants de leurs citoyens.

L'implication de plusieurs commerçants de la région a permis de monter un encan silencieux des plus varié et intéressant !
Nous vous invitons à consulter la liste de tous les donateurs.

Merci à tous et à l'an prochain !


Amvert.jpg
Acces.jpg
brulerie des monts.jpg
 
Mont Avalanche-1.jpg
 
Perfo.png

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2016

Coop Santé St-Adolphe

Madame, Monsieur,

Membres de la Coopérative,

Vous êtes invités à participer en grand nombre à l'Assemblée générale annuelle de la Coop santé qui aura lieu vendredi le 28 octobre 2016 à 19h au Centre récréatif de St-Adolphe-d'Howard.

Nous vous invitons à consulter le mot du président, M. Richard Daoust, ainsi que l'avis de convocation en cliquant sur le lien Avis de convocation AGA 2016.

Tel qu'approuvé lors de l'AGA 2014, l'avis de convocation est envoyé par courriel, aucun envoi postal à cet effet sera fait.


Au plaisir de vous y rencontrer.
Anne-Marie Gagnon
Directrice

JOIGNEZ-VOUS À NOUS!
SOUPER BÉNÉFICE 2016

Coop Santé St-Adolphe

Souper Bénéfice et Encan Silencieux 2016

Soutenez et participez au souper bénéfice la Coop Santé et démontrer votre solidarité envers ce projet de communauté.

QUAND: 24 novembre 2016
OÙ: La Grange (Morin Heights)
PRIX: 85$ par personne

Vous aimeriez offrir quelque chose à l'Encan silencieux, contactez Anne-Marie Gagnon: info@coopsante.org

Les billets seront en vente au:

  • Secrétariat de la Coop santé
  • Hôtel de ville de Morin Heights
  • Via internet

Avoir un médecin de famille à la Coop santé!

Coop Santé St-Adolphe

La Coop santé est heureuse de vous informer que Dre Lisa-Marie Tassé s'est jointe à notre équipe depuis le 3 août dernier.

Son arrivée est porteuse de bonnes nouvelles pour la Coop santé puisqu'elle vise à prendre 500 nouveaux patients au cours de l'année qui vient entre les points de services de St-Adolphe et Morin-Heights. La relève médicale est importante et permettra d'augmenter les services offerts aux membres.

Les horaires d'août à décembre sont disponibles et nous avons débuté l'attribution de rendez-vous de prise en charge.

La coop santé n'inscrit pas automatiquement un membre sur la liste d'attente pour un médecin de famille puisque plusieurs membres ont un médecin de famille à l'extérieur de la Coop. Pour le moment les médecins prennent des patients qui n'ont pas de médecin de famille.

Si vous êtes membres et n'avez pas de médecin de famille, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente. Prenez note que la liste d'attente pour le site de Morin-Heights contient beaucoup plus de noms que celle de St-Adolphe.

  • Faire une demande par courriel à info@coopsante.org. Bien indiquer votre nom et telephone, indiquer si vous avez ou nom un médecin de famille et indiquer le site de votre choix ( St-Adolphe ou Morin-Heights)
  • Par téléphone au 819-327- 3534 entre 16h et 17h
  • S'inscrire au guichet d'accès à un médecin de famille à www.gamf.gouv.qc.ca

Soyez aussi informés que Dre Annie Filion ajoutera des journées à la Coop santé St-Adolphe cet automne et prend de nouveaux patients selon les disponibilités de son horaire.

La Coop santé travaille pour vous!

Contribution annuelle pour l’année 2016-2017

Coop Santé St-Adolphe

Madame, Monsieur,

Il nous fait plaisir de vous faire part du développement des services de santé dispensés par la Coop au sein de votre village au cours de l’année 2015-2016. En effet, grâce à votre soutien et à celui de l’ensemble de ses partenaires, la Coopérative est très active :

  • Arrivée de Dre Lisa-Marie Tassé, médecin de famille, en août 2016
  • Ouverture en août 2016 de 2 jours/semaine à Morin-Heights
  • Prise en charge par un médecin de famille de 380 nouveaux patients en 2015-2016
  • Prise en charge de plus de 500 nouveaux réparties dans les deux sites prévue pour 2016-2017
  • Création d'un GMF (Groupe de médecine familiale) entre le site de Morin-Heights et la Clinique de Ste-Adèle pour l'automne 2016
  • Augmentation des membres de 18% (1640 au 30 juin 2016)
  • Ajout d'un point de service du Laboratoire Jean Marc Ross, orthésiste-prothésiste, sur rendez-vous tous les lundis ($)
  • Ajout d'une psychologue 1 jour/sem. à Morin-Heights dès septembre 2016 ($)
  • Ajout de deux acupuncteurs 2 jours/sem. à Morin-Heights ($)

Comme vous pouvez le constater ces services de santé de proximité répondent à des besoins grandissants au sein de notre population et existent grâce à votre engagement à titre de membre de la coopérative. En payant votre contribution annuelle vous permettez le maintien de la clinique et l’accès à ces services dans notre village. La contribution de l’année 2016- 2017 demeure à $73 pour couvrir les coûts de fonctionnement de la clinique. La Coop met à votre disposition différentes options de paiement :

  • Comptant, par chèque, par carte de crédit Visa (sur place ou par téléphone), Interac ou prélèvements automatiques mensuels en communiquant avec la Coop (819)327-3534
  • Par internet : http://www.coopsante.org/paiements/

Un défibrillateur pour la Coop Santé

Coop Santé St-Adolphe

Sur la photo, de gauche à droite, Richard Daoust, président de la Coop santé Saint-Adolphe, Anne-Marie Gagnon, directrice, Dre Annie Filion, médecin, et Pierre Durocher, secrétaire-trésorier de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut.

Sur la photo, de gauche à droite, Richard Daoust, président de la Coop santé Saint-Adolphe, Anne-Marie Gagnon, directrice, Dre Annie Filion, médecin, et Pierre Durocher, secrétaire-trésorier de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut.

Un nouvel équipement pour la Coop santé Saint-Adolphe qui profite maintenant d'un défibrillateur grâce à un don de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut.

Le 14 juin, Pierre Durocher et Daniel Desjardins de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut ont remis, en effet, un défibrillateur à la Coop santé. Ce nouvel équipement pourra contribuer à sauver des vies. Un don grandement apprécié par les médecins et le personnel de la clinique.

La défibrillation précoce, associée à la réanimation cardio-pulmonaire, augmente fortement les chances de survie d'une personne en arrêt cardio-respiratoire qui présente une fibrillation ventriculaire, principale cause de mort subite chez l'adulte. Cet appareil peut être utilisé par les médecins et secouristes, mais aussi par le grand public. Des ateliers de formation seront offerts prochainement afin de sensibiliser les gens. La municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard compte donc aujourd'hui trois défibrillateurs à la disposition du public.

Achalandage en hausse

La Coop santé a vu son niveau d'activités croître de façon importante ces dernières années. Les plages de clinique sans rendez-vous sont de plus en plus sollicitées. De plus en plus, en effet, les citoyens développent le réflexe de contacter la Coop lorsqu'ils ont une urgence ou un malaise ou se présentent directement à la clinique.

Il est important de rappeler que les services offerts dans les cliniques de médecine familiale sont principalement des cliniques sur rendez-vous. Une clinique de médecine familiale, il faut le préciser, n'est pas une urgence d'hôpital. Un patient en situation de détresse doit donc communiquer avec le 9-1-1 ou se rendre à l'hôpital.

Les consultations sans rendez-vous sont disponibles les lundis et jeudis de 8h30 à 12h et le premier vendredi du mois de 17h à 19h. Aussi, des plages sont offertes occasionnellement en soirée, de 17h à 19h, lorsqu'un médecin est disponible. Il est suggéré toutefois de consulter le site Internet de la Coop santé au www.coopsante.org.

"La Coop santé s'implique au niveau de l'accessibilité des soins de santé de proximité pour les citoyens de la région en fournissant un lieu et en développant des services. C'est pour cette raison que l’équipe de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut est heureuse de la soutenir", de commenter le secrétaire-trésorier de la Fondation, Pierre Durocher.

Souper de Homard
28 Mai 2016

Coop Santé St-Adolphe

Le Club des Lions est un donateur constant et important à la Coop santé. Il organise des activités de levée de fonds visant à aider les organismes de St-Adolphe dont la Coop santé.

LE 14E TOUR
DU LAC ST-JOSEPH

Coop Santé St-Adolphe

LE CLUB LIONS DE SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD ANNONCE LA 14E ÉDITION DU TOUR DU LAC ST-JOSEPH AU PROFIT DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD, LE 16 MARS 2016 – C’EST LE 15 MAI PROCHAIN QU’AURA LIEU LA 14E ÉDITION DU TOUR DU LAC ST-JOSEPH, CHAPEAUTÉ PAR LE CLUB LIONS DE SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD, AFIN D’AMASSER DES FONDS POUR LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER.

Qui n’a pas été touché, de près ou de loin, par le cancer. Beau temps, mauvais temps, les gens sont invités à marcher, pédaler, rouler, etc., autour du lac St-Joseph afin de témoigner leur appui à la cause. L’inscription se fera dès 9h au parc Adolphe-Jodoin et une contribution de 8$ par participant sera demandée. Le départ officiel est prévu pour 10h. Comme nouveauté cette année, les participants auront la possibilité de faire plusieurs tours selon leur capacité. Les personnes à mobilité réduite pourront participer à l’événement en prenant place dans le char allégorique qui ouvrira la marche tout en musique! Hot-dogs (2$) et saucisses italiennes (4$) seront servis à partir de midi. Un chansonnier sera sur place de 11h à 14h pour animer l’événement!

Pour assurer la sécurité des participants, le chemin Tour-du Lac et le chemin du Village seront à sens unique de 9h30 à 14h.

Les gens peuvent faire des dons dès maintenant à la pharmacie Lucie Savard et auprès des membres LIONS du comité organisateur.

Les éditions précédentes de cet événement ont permis de verser plus de 78 000$ à la Société canadienne du cancer.

Information : Lion Jacques Raymond, président (514) 519-3252

 

Gabrielle Delorme
Acupunctrice

Coop Santé St-Adolphe

Des soins en acupuncture près de chez vous !

La Coop Santé propose désormais les services de Gabrielle Delorme, acupunctrice certifiée. Cette jeune professionnelle passionnée, résidente de Morin-Heights, se distingue par son approche humaine qui saura mettre chacun en confiance.

L’acupuncture soigne de nombreux maux et symptômes physiques et émotifs et agit également à titre de prévention sur les déséquilibres du corps pour un meilleur état de santé. Elle s’avère des plus efficaces, notamment dans le traitement des douleurs, de l'insomnie, de la fatigue, du stress, des troubles digestifs, des allergies et des troubles gynécologiques.

Gabrielle Delorme est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ) et de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ). Des reçus sont émis aux fins d’assurance. Séances sur rendez-vous à la COOP Santé de Morin Heights le vendredi. Pour en savoir plus, composez le 514-235-6111 ou consultez le site  www.acupuncture-gabrielle-delorme.com